Lyon : Où en est le chantier du centre commercial de la Part-Dieu ?

Les travaux d'agrandissement du centre commercial de la Part Dieu ont débuté fin 2017. C'est aujourd'hui le plus gros chantier de la métropole. La rénovation en cours doit participer à la métamorphose de ce quartier d'ici 2020, avec l'extension de la gare TGV.        

Commencé il y a un peu plus d'un an maintenant, le chantier du centre commercial de la Part Dieu progresse avec l'édification en cours d'un nouveau parking de 2200 places sur 9 niveaux. C'est progressivement la nouvelle configuration du centre qui se dessine avec une surface qui sera portée à 162 000 M2 d'ici 2020 contre 127 000 auparavant.

Davantage de shopping, donc, 305 boutiques au terme des travaux, mais surtout un centre plus axé sur les loisirs. Un nouveau complexe cinématographique de 18 salles et surtout un large espace dédié à la restauration viendront enrichir l'offre commerciale. Une immense terrasse végétalisée lui sera consacrée avec une vingtaine de nouvelles enseignes. La moitié des espaces aurait déjà trouvé preneur.  

Le centre commercial de la Part Dieu doit aussi s'ouvrir davantage sur la ville grâce à d'immenses escaliers extérieurs et participer à l'animation du quartier en dehors des heures habituelles d'ouverture.

Le chantier occupe actuellement 700 personnes chaque jour. Les travaux avancent au rythme de 3000 M2 de béton coulés par semaine. Ils doivent s'achever au printemps 2020. Ce sera alors le plus gros pôle commercial en centre ville d'Europe. Unibail Rodamco, le gestionnaire du centre, espère bien faire passer la fréquentation à l'année de 33 à 40 millions de visiteurs.

Le reportage de Julien Sauvadon et de Jean Chrsitophe Adde : 

         


 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité