• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Lyon - Eurexpo : l'entreprise ardéchoise Frappa au salon Solutrans

© Y.Kusy
© Y.Kusy

Héritier d’un siècle et demi d’histoire familiale, le groupe Frappa, fabricant de véhicules frigorifiques basé à Davézieux, en Ardèche, est présent au salon Solutrans, biennale des professionnels du transport routier et urbain dont la 14e édition se tient du 21 au 25 novembre à Eurexpo.

Par Dolores Mazzola


Le salon Solutrans, Salon International Des Solutions de Transport Routier et Urbain, accueille 610 exposants et sociétés. Solutrans est notamment le carrefour de l'innovation de la filière camion. Pour cette édition 2017, ce sont 36 000 visites qui sont attendues par les organisateurs, dont 10% d'internationaux. Le salon, qui se tient tous les deux ans, se déroule sur 75 000 m². Il a lieu du 21 au 25 novembre. 

Parmi les exposants : l'entreprise ardéchoise Frappa, basée à Davézieux, qui fabrique des camions frigorifiques. Frappa présente à l'occasion du salon lyonnais son innovation majeure : un camion frigorifique écologique. Le véhicule est doté d'un système frigorifique qui ne consomme plus d'énergie fossile mais de l'azote liquide. L'entreprise a même été nommée aux "Trophées de l'innovation 2017" dans la catégorie carrossiers-constructeurs. Le groupe ardéchois Frappa a été crée en 1845, à Davézieux, et se démarque aujourd'hui par son indépendance. Il compte 180 collaborateurs et vend chaque année 800 camions "made in Ardèche" et estampillés "carrosserie durable". 
© Y.Kusy
© Y.Kusy
© Y.Kusy
© Y.Kusy

Le reportage 

Lyon - Eurexpo : l'entreprise ardéchoise Frappa au salon Solutrans
Le salon Solutrans est le rendez-vous des professionnels du transport routier et urbain. Il se tient jusqu'à dimanche à Eurexpo. C'est un salon dédié aux innovations. D'où la présence de l'entreprise ardéchoise Frappa basée à Davézieux. Elle va présenter une innovation majeure : un camion frigorifique totalement silencieux et écologique. reportage Y.Kusy, E.Patricio. Intervenants : Damien Eynard, Technico-commercial chez Frappa / Julien Torre-Frappa, PDG Frappa / Laurent Bancel; Salaisonnier à Mours-Saint-Eusèbe (Drôme) - France 3 RA

 

Sur le même sujet

Abattage des platanes malades à Grenoble

Les + Lus