Lyon : évacuation partielle au centre commercial Confluence

Un sac oublié dans une boutique de prêt-à-porter et ... on évacue. C'est l'expérience qu'on fait les clients et employés de certaines boutiques du Centre commercial Confluence à Lyon cet après-midi. Une procédure qui a pris en tout 10 minutes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est dans une partie seulement du centre commercial que cela s'est déroulé : un sac est retrouvé dans un magasin, et les employés et clients de plusieurs boutiques (Apple, Hollister, Aldo, Zara) sont aussitôt évacués, pris en charge par la sécurité du centre et des policiers. Une réaction très prompte tant du gérant du magasin que des personnes chargés de la sécurité, à mettre évidemment en relation avec le climat sécuritaire du moment.  

A l'origine de cette montée de tension très temporaire : une cliente qui avait oublié son sac. L'affaire n'aura pas duré plus de 10 minutes, on ignore pour l'heure si des poursuites seront engagées contre l'étourdie, la direction du centre commercial n'ayant répondu à nos appels.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information