Lyon : Evacuation d'un quartier du 8eme arrondissement après une fuite de gaz

Une importante fuite de gaz s'est produite lundi vers 17h00 dans le 8ème arrondissement de Lyon. Un périmètre de sécurité a été mis en place entre les rues Audibert et Montagny. Deux cents riverains ont été éloignés. La clinique psychiatrique St Vincent de Paul a dû être évacuée .           

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'alerte a été donnée à 17h15 après la fuite d'une grosse canalisation de gaz  intervenue au 172 route de Vienne, juste devant la clinique psychiatrique St Vincent de Paul. Une forte odeur de gaz s'est répandue, provoquant l'inquiétude des voisins.

Un périmètre de sécurité a aussitôt mis en place autour des rues Audibert et Marigny. Environ deux cent occupants des immeubles alentour ont été évacués et hébergés dans un gymnase tout proche. Face au risque d'explosion , la clinique St Vincent de Paul a elle aussi été évacuée. Les patients et le personnel soignant , une centaine de personnes, ont été pris en charge à bord de bus des TCL stationnés dans une rue adjacente. 

Les pompiers ont pu constater eux-mêmes une forte teneur en gaz, "hautement explosive", dans les caves et les égouts du voisinage. Une fois localisée, la fuite a été colmatée. L'alerte a été levée vers 21h30, heure à laquelle les riverains ont pu réintégrer leur logement.

 

       
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. VIH : une patiente pourrait être guérie après une greffe à Marseille, suivez la conférence de l’équipe soignante

regarder