Le président de la République a visité ce matin à Lyon les services de l'hôpital oncologique Léon Bérard.
François Hollande est arrivé à Lyon ce matin pour une visite prévue de longue date, à l'occasion de la tenue dans la ville d'une conférence internationale sur la sécurité sanitaire mondiale. Accompagné de la ministre de la santé, Marisol Touraine, le chef de l'Etat, s'est d'abord rendu au centre de lutte contre le cancer Léon Bérard et à l'Institut d'hématologie et d'oncologie pédiatrique de Lyon.
Olivier Michel fait le point à la mi-journée de la visite du Président Francois Hollande au centre Léon Bérard à Lyon.Il est interrogé par Sylvie Boschiero dans le JT12/13
Eline a reçu de la visite ce matin dans sa chambre d'hopital. Le président de la République visitait le centre Léon Berard, spécialisé dans le traitement des cancers.Eline est atteinte d'un cancer des ganglions rarissime. Les cancers pédiatriques sont difficiles à soigner .Dans un cas sur 5 ,les chimiothérapies classiques sont inopérantes d'où la nécessité d'accélerer la recherche à travers "le plan cancer III"
Cet après-midi, le chef de l'Etat doit rejoindre la Cité Internationale de Lyon, où se déroule la Conférence mondiale sur la sécurité sanitaire.