Lyon : "GenOway" investit dans un laboratoire pour produire des souris génétiquement modifiées

La société lyonnaise "GenOway" envisage d'investir 2 millions d'euros dans un nouveau laboratoire pour produire une nouvelle génération de modèles animaux utilisés dans la recherche en immuno-oncologie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La société lyonnaise "GenOway" va investir 2 millions d'euros dans un nouveau laboratoire dont le but est d'aider à la recherche en immuno-oncologie.
Cet investissement, qui sera réalisé à Lyon, sera financé grâce aux 6,2 millions d'euros levés en début d'année par l'entreprise. Fondée il y a 20 ans, cette société élabore des modèles de souris génétiquement modifiées qui servent à tester de nouveaux médicaments dans des conditions proches de celles du corps humain.

Concevoir des souris "humanisées"

Le futur laboratoire doit servir dès la fin de l'année à concevoir des souris "humanisées", présentant le même système immunitaire qu'un homme. Cette gamme devrait générer un chiffre d'affaires supérieur à 10 millions d'euros par an dès 2024, prévoit l'entreprise. A cette date, "GenOway" devrait réaliser des ventes dépassant les 30 millions, soit 3 fois leur niveau de 2019.

"GenOway" précise se concentrer sur les seules "étapes scientifiques et technologiques de la production des modèles", l'élevage des souris modifiées par ses soins étant sous-traité à des partenaires extérieurs.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information