La société lyonnaise "GenOway" envisage d'investir 2 millions d'euros dans un nouveau laboratoire pour produire une nouvelle génération de modèles animaux utilisés dans la recherche en immuno-oncologie.
La société lyonnaise "GenOway" va investir 2 millions d'euros dans un nouveau laboratoire dont le but est d'aider à la recherche en immuno-oncologie.
Cet investissement, qui sera réalisé à Lyon, sera financé grâce aux 6,2 millions d'euros levés en début d'année par l'entreprise. Fondée il y a 20 ans, cette société élabore des modèles de souris génétiquement modifiées qui servent à tester de nouveaux médicaments dans des conditions proches de celles du corps humain.
Concevoir des souris "humanisées"
Le futur laboratoire doit servir dès la fin de l'année à concevoir des souris "humanisées", présentant le même système immunitaire qu'un homme. Cette gamme devrait générer un chiffre d'affaires supérieur à 10 millions d'euros par an dès 2024, prévoit l'entreprise. A cette date, "GenOway" devrait réaliser des ventes dépassant les 30 millions, soit 3 fois leur niveau de 2019."GenOway" précise se concentrer sur les seules "étapes scientifiques et technologiques de la production des modèles", l'élevage des souris modifiées par ses soins étant sous-traité à des partenaires extérieurs.