Lyon: grève des agents verbalisateurs

Publié le Mis à jour le
Écrit par Isabelle Gonzalez
Le 03/09/2015
Le 03/09/2015 © France3 RA

A l’appel de la CGT, 70 agents verbalisateurs de la ville sont en grève depuis mardi et jusqu'à demain, vendredi 4 septembre. Ils revendiquent un meilleur régime indemnitaire ainsi qu’une évolution du règlement intérieur concernant la pose des congés. 

Ils étaient  rassemblés, ce jeudi 3 septembre entre 14 et 16 heures devant l’Hôtel de Ville.
Les responsables syndicaux évoquent  des indices de salaires identiques à ceux des agents d’accueil en mairie alors que les missions des agents du stationnement peuvent être définies comme plus dangereuses. Ils constatent également « un manque de policiers municipaux ce qui entraîne un glissement des tâches jusque-là exercées par ces derniers, vers les ASVP. »
« Lyon dispose actuellement de 35 000 places de stationnement payant. En 2003, la Ville laissait entendre qu’il fallait 90 agents pour 15 000 emplacements… Nous sommes soixante-dix ! » martèle un agent.


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.