Lyon. Le corps torturé d'un homme découvert dans un appartement de la Croix-Rousse

Un homme d'une trentaine d'années, tué de plusieurs coups de couteau, a été découvert vers 17 heures dans un immeuble de la rue Jean-Baptiste-Say, sur les pentes de la Croix-Rousse (Lyon). La scène de crime laisse penser à un séance de tortures.    

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Homicide sur les pentes de la Croix-Rousse. Mardi soir, la police a bouclé le quartier de la rue Jean-Baptiste Say qui a été fermée à la circulation.

Un homme a été retrouvé mort, vers 17 h, au rez-de-chaussée d'un appartement du numéro 34 de la rue située dans le quartier de la Croix-Rousse à Lyon (1er). Selon les premiers éléments relevés sur place, le corps torturé d'un homme d'une trentaine d'années a été découvert, ligoté et criblé de plusieurs coups de couteau. Comme si la victime avait été soumise à une séance de tortures. 

D'après notre enquête, l'immeuble où a été retrouvé le corps fait partie d'un lotissement géré par Grand Lyon Habitat. L'appartement était inoccupé depuis plusieurs semaines mais l'une des vitres donnant sur la cour avait été fracturée récemment, selon l'un des résidents.
         
On apprenait mercredi matin que le crime avait été filmé et faisait l'objet d'une diffusion depuis lundi sur la messagerie de Facebook.Selon certaines sources, la vidéo circulait ce matin encore sur Messenger et pouvait donc être partagée. La séquence a par ailleurs été adressée à plusieurs média lyonnais dont le journal "Le Progrès" qui évoque une scène "d'une barbarie sans nom". Le journal a décidé de ne pas la diffuser.

C'est un ami d'une des  victimes  qui a prévenu la police par un appel au "17" que la  scène mobide tournait sur Facebook. La vidéo aurait d'abord eté envoyée à Mostaganem, le village d'origine d'une des victimes. Comme un message d'avertissement adressé à sa famille ou à son entourage.

La victime a finalement été identifiée. Il s'agit d'un homme de 28 ans, d'origine algérienne, dont on ignore encore le parcours. L'autopsie sera pratiquée aujourd'hui. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information