Lyon: hommage au policier tué jeudi soir sur les Champs Elysées

Ce vendredi en milieu d'après-midi, le maire de Lyon Gérard Collomb, le préfet du Rhône Henri-Michel Comet ainsi que des élus municipaux et régionaux ont rendu hommage au policier tué dans une fusillade sur les Champs Elysées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La cérémonie a eu lieu au Veilleur de Pierre place Bellecour pour rendre hommage aux victimes, à l’ensemble des forces de police, de gendarmerie et aux militaires, ainsi qu’à à tous les corps mobilisés pour assurer la sécurité des citoyens.
En signe de solidarité, une gerbe a été déposée par le Préfet de région Rhône-Alpes puis par Gérard Collomb, Sénateur-Maire de Lyon.
Une minute de silence a été respectée ensuite en mémoire du policier assassiné hier soir.
Najet Vallaud-Belkacem, ministre de l'éducation et Thierry Braillard, secrétaire d'etat aux sports étaient également présents.

Ecoutez les deux réactions de Gérard Collomb et du préfet du Rhône, Henri-Michel Comet, recueillies par Elisabeth Phily et Arnaud Jacques.



©France 3 Rhône-Alpes


Et voici quelques images de la cérémonie qui s'est déroulée sans discours.








Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information