Lyon : il commet des braquages pour... Retourner en prison

L'homme interpellé mardi 6 février à Lyon souffre de schizophrénie. / © Alexandre Marchi / Maxppp
L'homme interpellé mardi 6 février à Lyon souffre de schizophrénie. / © Alexandre Marchi / Maxppp

Après 2 tentatives de braquages infructueuses à Lyon mardi 6 février, un homme de 28 ans a expliqué aux policiers qu'il cherchait à retourner en prison.

Par Mathieu Boudet

Un homme de 28 ans a été jugé ce mardi 7 février en comparution immédiate à Lyon pour avoir tenté de braquer deux commerces dans le quartier de la Guillotière.

Selon le journal Le Progrès,  l'individu, originaire de Saint-Etienne, a tenté de se faire remettre la caisse d'une boulangerie du quartier de la Guillotière, mardi 6 février, avec un pistolet en plastique. Les employés refusant d'obtempérer, l'homme aurait ensuite tout simplement attendu l'arrivée de la police.

Peu avant cette tentative, l'homme, masqué par une écharpe, avait tenté la même opération, sans succès, dans une épicerie de la rue Pasteur.

Une fois interpellé, le braqueur, qui souffre de schizophrénie, a alors expliqué aux policiers qu'il voulait retourner en prison. Devant la barre du tribunal, il a renouvelé sa demande. Réponse positive : il a été placé en détention provisoire en attendant un jugement ultérieur.

Sur le même sujet

Les + Lus