• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Lyon : incendie à la Part Dieu, un homme met le feu à sa voiture remplie de bouteilles de gaz

Samedi matin, vers 10h, un véhicule a pris feu dans le parking sous terrain du centre commercial la Part-Dieu à Lyon. / © Berengere Bourgeot/ France 3
Samedi matin, vers 10h, un véhicule a pris feu dans le parking sous terrain du centre commercial la Part-Dieu à Lyon. / © Berengere Bourgeot/ France 3

En milieu de matinée ce samedi 19 janvier, un homme a incendié sa voiture dans le parking sous terrain du centre commercial la Part-Dieu à Lyon. Il a déclaré qu'elle contenait des bouteilles de gaz. Le centre commercial a été évacué et un large périmètre de sécurité mis en pace.
 

Par Bérengère Bourgeot avec jean Paul Savart

Un drame de grande ampleur a été évité ce matin au centre commercial de la Part Dieu à Lyon.

Depuis 10 h du matin un important dispositif de sapeurs pompiers et de police est déployé, 20 engins et 80 sapeurs sont sur place.

Un homme a garé sa voiture, une twingo, à l'intérieur du parking Cuirassiers, en sous sol du centre commercial. Il l'a incendiée puis a déclaré qu'elle contenait des bouteilles de gaz.
Selon un temoin, il serait sorti en courant du parking, armé. 

Le feu a été rapidement maîtrisé par les agents de sécurité et ne s'est pas propagé. Le véhicule et les bouteilles de gaz (de 13 kg chacunes) ont été extraites par un pompier volontaire.

Aucun blessé n'est à déplorer, seules quelques personnes incommodées ont été prises en charge. L'homme a été interpellé

Par mesure de sécurité, personne ne peut pénétrer à l'intérieur du parking pour récupérer son véhicule, le centre commercial est partiellement fermé et le périmètre de sécurité élargi.
 
incendie à la Part Dieu
Incendie à la Part Dieu...tentative d'attentat? - Jean Perrier
 
Incendie à la Part Dieu
Charlie a vu les flammes alors qu'il entrait se garer. - Jean Paul Savart. jean Perrier

 

Sur le même sujet

Tombola sur Snap

Les + Lus