Lyon : incendie à la Part Dieu, un homme met le feu à sa voiture remplie de bouteilles de gaz

En milieu de matinée ce samedi 19 janvier, un homme a incendié sa voiture dans le parking sous terrain du centre commercial la Part-Dieu à Lyon. Il a déclaré qu'elle contenait des bouteilles de gaz. Le centre commercial a été évacué et un large périmètre de sécurité mis en pace.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un drame de grande ampleur a été évité ce matin au centre commercial de la Part Dieu à Lyon.

Depuis 10 h du matin un important dispositif de sapeurs pompiers et de police est déployé, 20 engins et 80 sapeurs sont sur place.

Un homme a garé sa voiture, une twingo, à l'intérieur du parking Cuirassiers, en sous sol du centre commercial. Il l'a incendiée puis a déclaré qu'elle contenait des bouteilles de gaz.
Selon un temoin, il serait sorti en courant du parking, armé. 

Le feu a été rapidement maîtrisé par les agents de sécurité et ne s'est pas propagé. Le véhicule et les bouteilles de gaz (de 13 kg chacunes) ont été extraites par un pompier volontaire.

Aucun blessé n'est à déplorer, seules quelques personnes incommodées ont été prises en charge. L'homme a été interpellé

Par mesure de sécurité, personne ne peut pénétrer à l'intérieur du parking pour récupérer son véhicule, le centre commercial est partiellement fermé et le périmètre de sécurité élargi.
 

Incendie à la Part Dieu...tentative d'attentat?
 
Charlie a vu les flammes alors qu'il entrait se garer.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information