Ouverte au public le10 septembre dernier, la 13e Biennale d'art contemporain de Lyon et sa "La Vie moderne" refermeront leurs portes dimanche 3 janvier prochain. Il ne reste que huit jours pour découvrir les oeuvres exposées dans de multiples lieux dont à La Sucrière ou le Musée d'art contemporain
La 13e édition de la Biennale d'art contemporain de Lyon, propose une trilogie consacré au "moderne",
à travers trois expositions dont une confiée au
L'exposition principale confiée à Ralph Rugoff, intitulée "La Vie moderne", réunie les oeuvres de 60 artistes de 27 pays qui interrogent "notre relation entre le passé et le présent" et nous invitent à "repenser notre rapport au temps". Elle sont présentées sur trois sites : La Sucrière et le Musée des Confluences, et le musée d'art contemporain (MAC).
Parallèlement, deux autres expositions: une sous le thème de "Ce fabuleux monde moderne", est visible au Plateau à l'Hôtel de Région (30 oeuvres du MAC en dialogue avec Ralph Rugoff) et une autre: "Rendez-vous 15" est installée à l'Institut d'art contemporain de Villeurbanne.
Considéré comme l'un des plus grands sculpteurs contemporains, Anish Kapoor
Non-Object (Door) par Anish Kapoor au Couvent de la Tourette
•
© Jonathan Letoublon pour Non-Object (Door) / Couvent by Camster CC
Il est encore trop tôt pour dresser un bilan de cette biennale 2015, la dernière édition avait attiré plus de 200.000 visiteurs.