Lyon: J-8 avant que l'édition 2015 de la biennale d'art contemporain ne ferme ses portes

Le 27/12/2015 à Lyon / © France3 RA
Le 27/12/2015 à Lyon / © France3 RA

Ouverte au public le10 septembre dernier, la 13e Biennale d'art contemporain de Lyon  et sa  "La Vie moderne" refermeront leurs portes dimanche 3 janvier prochain. Il ne reste que huit jours pour découvrir les oeuvres exposées dans de multiples lieux dont à La Sucrière ou le Musée d'art contemporain

Par Isabelle Gonzalez

La 13e édition de la Biennale d'art contemporain de Lyon, propose une trilogie consacré au "moderne",
à travers trois expositions dont une confiée au  / © directeur de la Hayward Gallery à Londres, l'Américain Ralph Rugoff.
L'exposition principale confiée à Ralph Rugoff, intitulée "La Vie moderne", réunie les oeuvres de 60 artistes de 27 pays qui interrogent "notre relation entre le passé et le présent" et nous invitent à "repenser notre rapport au temps". Elle sont présentées sur trois sites : La Sucrière et le Musée des Confluences, et le musée d'art contemporain (MAC).

Parallèlement, deux autres expositions: une sous le thème de "Ce fabuleux monde moderne", est visible au Plateau à l'Hôtel de Région (30 oeuvres du MAC en dialogue avec Ralph Rugoff) et une autre: "Rendez-vous 15" est installée à l'Institut d'art contemporain de Villeurbanne. 
Biennale d'Art Contemporain 2015 : derniers jours...
Plus qu'une semaine avant que la 13ème biennale d'art contemporain de Lyon ne tire le rideau sur plus de 200 manifestations (rencontres,interventions, ateliers ...) et des expositions phares. Pourquoi ne faut-il pas rater ces dernières occasions de se faire surprendre ? la réponse en images avec Jean Perrier et Laurent de Bretagne

                                                                                                   
Considéré comme l'un des plus grands sculpteurs contemporains, Anish Kapoor  Non-Object (Door) par Anish Kapoor au Couvent de la Tourette / © Jonathan Letoublon pour Non-Object (Door) / Couvent by Camster CC expose au Couvent de la Tourette à Eveux dans le Rhône. Des oeuvres récentes "évoquant la chair et les entrailles" ainsi qu'un "grand miroir d'aluminium circulaire d'une pureté donnant une idée de perfection", selon le frère Marc Chauveau, commissaire de l'exposition.
BAC 2015 Anish Kapoor au Couvent de la Tourette

Il est encore trop tôt pour dresser un bilan de cette biennale 2015, la dernière édition avait attiré plus de 200.000 visiteurs.

Sur le même sujet

Football féminin : Jean-Michel Aulas souhaite investir aux USA et en Chine

Les + Lus