Ouverte au public le10 septembre dernier, la 13e Biennale d'art contemporain de Lyon et sa "La Vie moderne" refermeront leurs portes dimanche 3 janvier prochain. Il ne reste que huit jours pour découvrir les oeuvres exposées dans de multiples lieux dont à La Sucrière ou le Musée d'art contemporain
La 13e édition de la Biennale d'art contemporain de Lyon, propose une trilogie consacré au "moderne",
à travers trois expositions dont une confiée au
L'exposition principale confiée à Ralph Rugoff, intitulée "La Vie moderne", réunie les oeuvres de 60 artistes de 27 pays qui interrogent "notre relation entre le passé et le présent" et nous invitent à "repenser notre rapport au temps". Elle sont présentées sur trois sites : La Sucrière et le Musée des Confluences, et le musée d'art contemporain (MAC).
Parallèlement, deux autres expositions: une sous le thème de "Ce fabuleux monde moderne", est visible au Plateau à l'Hôtel de Région (30 oeuvres du MAC en dialogue avec Ralph Rugoff) et une autre: "Rendez-vous 15" est installée à l'Institut d'art contemporain de Villeurbanne.
Considéré comme l'un des plus grands sculpteurs contemporains, Anish Kapoor
Il est encore trop tôt pour dresser un bilan de cette biennale 2015, la dernière édition avait attiré plus de 200.000 visiteurs.