Lyon : Jean-Michel Aulas relaie par erreur une pétition pour une guinguette de village

Le président de l'Olympique Lyonnais voulait partager, samedi 30 mai, une pétition pour la reprise de la Ligue 1 sur Twitter, mais le lien renvoyait vers une pétition pour la réouverture d'une guinguette de village.

Le message du patron de l'OL a permis une exposition inattendue et une légère augmentation des soutiens à la cause de la guinguette, mais la pétition restait relativement discrète dimanche 31 mai, avec 342 signataires.
Le message du patron de l'OL a permis une exposition inattendue et une légère augmentation des soutiens à la cause de la guinguette, mais la pétition restait relativement discrète dimanche 31 mai, avec 342 signataires. © Sébastien Muylaert / Maxppp
Un soutien inattendu pour la guinguette de village de Campagnan. Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique lyonnais, qui voulait partager sur twitter une pétition pour la reprise de la Ligue 1 sur twitter, a relayé par erreur une pétition pour la réouverture du "bouche à oreille", guinguette de village dans l'Hérault.


 

Près de 600 000 abonnés

Dans son tweet, le président du club évoque sa demande de pouvoir finir le championnat de Ligue 1 et "annuler les arrangements entre amis". La pétition pour une reprise de la Ligue 1 et de la Ligue 2 réunissait, ce dimanche 31 mai, près de 1 800 signatures. Mais c'est la guinguette de Campagnan qui a profité de l'exposition du compte Twitter de Jean-Michel Aulas, et ses 587 000 abonnés. Malheureusement pour la guinguette, qui rencontre "des difficultés administratives pour son ouverture cet été", si le message du patron de l'OL a permis une exposition inattendue et une légère augmentation des soutiens, la pétition restait relativement discrète dimanche 31 mai, avec 342 signataires.
 

 

Un twittos remarquable

Le président de l'OL est particulièrement actif sur Twitter, et s'est déjà fait remarquer sur le réseau public par des tweets enflammés, notamment des réponses agressives à des invectives de son public, notamment en 2017. Depuis l'annonce de l'arrêt définitif de la saison de football en France, il utilise ce réseau massivement pour militer pour une reprise des matches à huis clos. Jean-Michel Aulas, qui reste déterminé à faire reprendre le championnat de France, n'a pas ralentit le rythme. Il a publié 7 messages dans la seule journée de samedi 30 mai.


 

Pour la reprise de la compétition

Malgré l'arrêt définitif de la saison de football, Jean Michel Aulas a proposé mercredi soir un calendrier de reprise de la Ligue 1 à la Ministre des Sports, Roxana Maracineanu, évoquant une reprise d'activité des matches à huis clos "aux alentours de début juillet".
Il regrette une perte de compétitivité des clubs français par rapport à leurs voisins européens ayant enclenché la reprise des championnats. "On aura (...) des équipes qui se seront arrêtées pendant plusieurs mois et qui affronteront des équipes italiennes, anglaises, allemandes qui auront joué pendant les deux mois précédant la compétition donc on voit bien un écart de compétitivité. On voit bien qu'il y a quelque chose d'anormal", défend le président de l'OL.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport olympique lyonnais
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter