Les joueurs du LOU ont repris mardi l'entraînement avant de partir en camp d'été à Tignes du 16 au 20 juillet. L'ossature de l'équipe reste inchangée mais Pierre Mignoni a recruté 8 nouveaux joueurs, dont Chaume et Wisniewski, puisés dans les meilleures équipes du Top 14
Ils viennent de Clermont ,de Toulon ou d'ailleurs. Ils s'appellent Chaume, Maurouard, Goujon, Sobela, Wisniewski, Doussain , Nakaitaci et figurent désormais dans l'effectif du LOU. Ils ont repris pour la plupart l'entraînement mardi sous la direction du manager Pierre Mignoni.
L'ossature principale reste inchangée avec un "mix" savant de jeunes et d' anciens joueurs, qui lui a si bien réussi la saison dernière. Auxquels viennent donc s'ajouter ces huit nouvelles recrues au statut affirmé, puisque recrutées dans les meilleurs clubs du top 14.
L'ouvreur toulonnais Jonathan Wisniewski explique qu'il a ainsi voulu "se relancer" cette saison en venant au LOU, motivé par une nouvelle "histoire d'hommes". Thibaut Regard, un ancien de l'équipe, dit ne pas craindre pour la cohésion de l'équipe et croit en une parfaite intégration des nouveaux venus : "Il n'y a pas de raison pour que l'état d'esprit change", assure-t-il.
Les joueurs partiront comme chaque été en camp de vacances à Tignes du 16 au 20 juillet pour précisément renforcer l'esprit d'équipe et le sens du collectif. Le Top 14 débute fin août. Premier match du LOU contre Toulouse le samedi 25 août.
Le calendrier du Top 14:
Les calendriers de la saison 2018/2019 de @top14rugby et de @rugbyprod2 sont désormais connus !
— LNR Officiel (@LNRofficiel) 5 juillet 2018
Découvrez et téléchargez les:
TOP 14 ▶️ https://t.co/b7sc4X2JIS
PRO D2 ▶️ https://t.co/9quVgEDMvW pic.twitter.com/PWsgwMVB7a