Lyon : La justice remet en liberté le meurtrier présumé d'un drômois pour une erreur de procèdure

Le meurtrier présumé d'un drômois de 24 ans a été relâché après que la justice ait commis une erreur de date dans la procédure. Il avait poignardé sa victime à la sortie d'une discothèque devant la gare des Brotteaux à Lyon. Incarcéré depuis le 3 octobre 2016, il comparaîtra libre à son procès.   

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la deuxième erreur de procédure de la justice lyonnaise en l'espace d'une semaine. Le meurtrier présumé d'un homme de 24 ans, tué par arme blanche à la sortie d'une discothèque aux Brotteaux à Lyon en 2016, vient d'être remis en liberté pour une simple question de date.

Il y a moins d'une semaine, la Cour d 'appel de Lyon relâchait le meurtrier présumé d'un sexagénaire qui avait avoué le meurtre de Mohamed Abdelhabi en 2001. Motif invoqué, la disparition de procès-verbaux d'enquête et un délai de prescription dépassé.    
Cette fois, c'est une nouvelle anomalie, la convocation tardive par le juge des libertés et de la détention du meurtrier présumé d'un drômois après une bagarre devant une discothèque lyonnaise, qui aboutit à sa libération inattendue. Un problème d'appréciation dans la procédure et une erreur de date sur le renouvellement du mandat de dépôt ont donc permis à sa défense de contester sa détention provisoire et d'obtenir sa libération. Il comparaîtra donc libre à son procès.  

    

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information