Lundi 4 juin 2018, la campagne de recrutement de volontaires pour la Coupe du monde de football féminin 2019 sera lancée à Lyon. La Fifa espère y recruter 350 bénévoles pour 3 matches.
La coupe du Monde de footbal féminin en France, c'est du 7 juin au 7 juillet 2019. Alors dans les 9 villes (Grenoble, Le Havre, Lyon, Montpellier, Nice, Paris, Reims, Rennes et Valenciennes) où se dérouleront les 52 matches de la compétition, la Fifa recherche 2500 bénévoles.
Des ambassadeurs auprès des spectateurs du monde entier
Ce seront eux qui assureront le premier accueil avec le public, et qui donneront la première impression à ses spectateurs venus du monde entier. Une sorte d'ambassadeurs de la "french touch", en quelque sorte.
A Lyon, où trois matches sont plannifiés, ce sont 350 personnes qui sont attendues. Pour recruter et répondre aux questions du public, un stand d'animation sera installé lundi toute la journée Place Antonin Poncet à Lyon.
Recherche personnes motivées, majeures et disponibles
Les conditions sont relativement simples: avoir plus de 18 ans, être motivé et disponible les jours de matches et des formations. Le lancement du Programme Volontaires a démarré en mai 2018. La période de recrutement se déroulera jusqu’en décembre 2018. Après avoir réalisé leur inscription, les candidats retenus rencontreront l’un des membres de l’équipe du Programme Volontaires sur l’un des sites pour un moment d’échanges.
Une formation à la clé et... un événement pour remercier les volontaires
Un rassemblement des volontaires dans chaque ville permettra à ces derniers de se rencontrer pour la première fois et participer tous ensemble à un premier temps d’échanges.A partir du mois de mai, toutes les personnes retenues bénéficieront d’une formation générale et spécifique sur chacun des sites.
Un événement sera organisé sur chaque site pour remercier les volontaires pour leur engagement et clore ensemble cette grande aventure.