Cet article date de plus de 3 ans

A Grenoble, on recherche 250 volontaires pour la Coupe du monde féminine de football de 2019

Le recrutement des volontaires pour la Coupe du monde féminine de football de 2019 a débuté ce jeudi 30 mai 2018. Un stand d'informations a été installé à Grenoble toute la journée. La capitale des Alpes mobilisera 250 volontaires en juin et juillet 2019.
© Xavier Schmitt - France 3 Alpes.
Une championne de ski-cross pour lancer le recrutement des volontaires de la Coupe du monde féminine de football. Ce mercredi 30 mai 2018, Ophélie David était à Grenoble sur le stand de la FIFA. La capitale des Alpes recherche 250 volontaires pour encadrer les 5 matches prévus entre juin et juillet 2019.

Grenoble accueillera donc 5 des 52 matches de la Coupe du monde féminine de football prévue du 7 juin au 7 juillet 2019. Aux côtés des 24 équipes engagées dans la compétition, 2500 volontaires participeront à l'événement. Rien qu'à Grenoble, la FIFA en recherche 250.

Voici le clip de la FIFA.

Un stand accueillait les curieux et les personnes intéressées ce mercredi, rue Félix Poulat à Grenoble. Pour être volontaire, il faut remplir 3 conditions : être motivé(e) pour devenir acteur dans l’organisation de l’événement, avoir plus de 18 ans et être disponible au minimum les jours de match et de formation.

Après avoir réalisé leur inscription, les candidats retenus rencontreront l’un des membres de l’équipe du Programme Volontaires sur l’un des sites pour un moment d’échange. Un premier rassemblement est prévu en mars 2019. La formation aura lieu à partir du mois de mai.

En région Auvergne-Rhône-Alpes, la ville de Lyon recherchera également 350 volontaires pour l'encadrement de 3 matches.

La FIFA a mis en ligne un formulaire d'inscription à retrouver ici.
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport football féminin