Lyon : le petit club de Montchat (Régional 2) jouera Sochaux (Ligue 2) au 8e tour de la Coupe de France

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fatima Bouyablane
Le club de l'AS Montchat (R2) affrontera Sochaux (L2) au 8e tour de la Coupe de France, après sa victoire contre Saint-Marcel (R2) ce dimanche 14 novembre.
Le club de l'AS Montchat (R2) affrontera Sochaux (L2) au 8e tour de la Coupe de France, après sa victoire contre Saint-Marcel (R2) ce dimanche 14 novembre. © AS Montchat

Un petit but à la 22e minute a suffi à l'AS Montchat (R2) pour se qualifier au 8e tour de la Coupe de France. Les Lyonnais de club du 3e arrondissement affronteront Sochaux, actuellement dans le Top 5 de la Ligue 2. La rencontre aura lieu le week-end du 27 novembre.

Le club de l'AS Montchat qui évolue en Régional 2 s'est qualifié pour le 8e tour de la Coupe de France. Il affrontera Sochaux, club de Ligue 2, le tirage au sort en amont ayant décidé ainsi.

L'AS Montchat accueillait, ce dimanche 14 novembre, à domicile Saint-Marcel (Saône-et-Loire), club de Régional 2 également, pour le compte du 7e tour de la Coupe de France.
Enfin, lorsque l'on dit à domicile, ce n'est techniquement pas tout à fait cela. Le stade Marc-Vivien Foé sur lequel ils évoluent habituellement n'est pas homologué à ce stade de la compétition. Ils ont dû recevoir les Bourguignons...à Marcy-l'Etoile...

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse ! 

Les joueurs de l'AS Montchat ont savouré leur moment, en chantant et dansant.
C'est Arbion Seleri qui a offert le but de la victoire à ses coéquipiers à la 22e minute. Puis, l'AS Montchat a tout fait pour verrouiller le match, sans doute aussi dans l'objectif de s'offrir un club de Ligue 2, en l'occurrence Sochaux.

Et pour cause, il n'y a pas eu de tirage au sort à l'issue du 7e tour, mais avant. La Fédération française de football avait un double tirage au sort le 3 novembre dernier, à la fois pour le 7e tour et pour le 8e tour. 
Les équipes connaissaient par conséquent leur adversaire potentiel avant de disputer leur 7e tour. Peut-être stimulant pour l'AS Montchat qui savait donc qu'elle jouerait Sochaux en cas de victoire

L'AS Montchat un club quinqua

L'AS Montchat est né en 1958. Le club évolue actuellement en senior régional 2 poule C et occupe la 4e place au classement.

Les jeunes joueurs de l'équipe fanion, ne s'interdisent désormais aucun rêve. Aujourd'hui, ils aimeraient bien aller très loin dans la compétition et jouer le PSG de Messi !

Six clubs régionaux pour le 8e tour

Dans le même groupe B que l'AS Montchat, d'autres clubs régionaux seront encore en lice pour le 8e tour.
Bourg-en-Bresse (N) recevra Jura Sud Foot (N2), Lyon La Duchère (N2) se rendra chez le FC Mulhouse (N3).

Dans le groupe C, Hauts Lyonnais (N3) affrontera FC Bourgoin-Jallieu (N3), Andrézieu (N2) recevra Grenoble (L2), Vénissieux FC (R1) accueillera Moulins Yzeure (N2)

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.