L'Olympique lyonnais, vainqueur en 8e de finale aller de Ligue des champions en février face à la Juventus (1-0), disputera le match retour à Turin début août.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Oui c'est sûr, ce sera officiel après la réunion du Comité exécutif de l'UEFA" qui se déroule mercredi 17 juin, a déclaré à l'AFP une source proche du dossier, confirmant une information publiée sur le site internet du journal L'Equipe.

Contactée par l'AFP, l'UEFA n'a pas confirmé l'information, une source indiquant que "ça n'a pas encore été décidé". Le club français avait battu la Juventus (1-0) au match aller, le 26 février, avant que la Ligue des champions ne soit interrompue en raison de la pandémie de coronavirus.


Quatre équipes sont déjà qualifiées pour les quarts de finale: le Paris-SG, le RB Leipzig, l'Atalanta Bergame et l'Atlético Madrid. En plus de Juventus-Lyon, trois autres duels des 8e de finale retour sont encore à disputer, a priori sur le terrain du premier cité: le Bayern Munich a dominé Chelsea à l'aller (3-0), Manchester City a pris le dessus sur le Real Madrid (2-1) et Barcelone et Naples sont à égalité (1-1).


Réuni mercredi 16 et jeudi 17 juin en visioconférence, le Comité exécutif de l'UEFA devrait valider l'achèvement de la Ligue des champions par le biais d'un tournoi final inédit à huit équipes, probablement organisé à Lisbonne, en août.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information