Lyon : malaise au collège Henri Longchambon après une vague de violences

Un profond malaise sévit actuellement au collège Henri Longchambon, un établissement de Lyon (8ème) classé en réseau d'éducation prioritaire (REP+) après une vague d'incivilités et de violences. Les professeurs ont fait grève pour dénoncer la pénurie de personnel encadrant.      

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les incivilités et les violences dirigées contre des professeurs se sont multipliées ces derniers temps au collège Henri Longchambon, un établissement du quartier des Etats Unis dans le 8e arrondissement de Lyon.

Le personnel enseignant a observé une grève de trois jours pour dénoncer ce climat "délétère" et réclamer des moyens supplémentaires. L'administration dit vouloir envoyer une mission d'inspection pour réévaluer les besoins en personnel.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information