Lyon : un millier de personnes à la marche blanche en mémoire des victimes de l'incendie mortel

© Sylvie Cozzolino/ France 3 Rhône-Alpes
© Sylvie Cozzolino/ France 3 Rhône-Alpes

Près de 1000 personnes ont marché en fin d'après-midi ce jeudi 14 février en mémoire d'Anna et Clara. La jeune femme et sa fille de 4 ans ont péri dans l'incendie de leur immeuble samedi 9 février dans le 8e arrondissement de Lyon. Un acte criminel selon la justice.

Par Myriam Figureau

"A jamais dans nos coeurs"... Ces mots forts sont inscrits sur la grande banderole en tête du cortège aux côtés de la photo souriante d'une famille : Clara, qui était enceinte de 8 mois, Julien, le papa grièvement blessé dans l'incendie et Anna leur fille de 4 ans. Une famille aujourd'hui brisée.

Clara, modiste de profession, était également surveillante au lycée Jacques Brel de Vénissieux. Et ce sont les parents d'élève de cet établissement en même temps que les habitants de ce quartier de la route de Vienne qui ont organisé cette marche blanche.

Beaucoup arboraient un chapeau en hommage à la jeune femme. Une manifestation très silencieuse et empreinte d'émotion. Les parents de Clara, qui participaient à la marche, se sont effondrés tout près de l'immeuble incendié.
 
L'enquête se poursuit car il ne fait désormais aucun doute que l'incendie est d'origine criminelle. Une explosion au niveau de la boulangerie du rez-de-chaussée avait précédé le départ de feu et des traces d'hydrocarbures ont été relevées. 
 
 

Sur le même sujet

Les + Lus