Eurexpo disposera d'ici fin octobre d'un nouveau pavillon de 9400 M2 qui permettra d'accueillir de nouveaux salons d'envergure comme le SIRHA ou EquitaLyon. La superficie totale sera ainsi portée à 140 000 m 2 et placera ainsi Lyon au quatorzième rang des grands parcs d'exposition européens.
C'était devenue une évidence. Eurexpo était trop à l'étroit dans ses murs, au regard des ses ambitions. Le Sirha, le grand salon de l'hôtellerie et de la restauration,et Equita'Lyon, événements lyonnais emblématiques, devaient même refuser chaque fois des exposants. Eurexpo s'agrandit donc et se dote d'un nouvel équipement qui va porter la surface totale disponible à 140 000 M2. La halle 7 devrait être disponible d'ici fin octobre pour la prochaine édition d'Equita'Lyon.
Un nouveau pavillon de près de 10 000 M 2 est actuellement en chantier. Une extension dotée d'une entrée spécifique, qui pourra donc fonctionner de façon autonome mais pourra tout aussi bien compléter l'offre en se greffant aux autres halls par une passerelle. C'est la SEPEL, gestionnaire du site et détenue à 47% par GL Events qui investit dans cette nouvelle structure, soit 17 millions d'euros. GL Events s'est d'ores et déjà engagé à investir 60 millions d'euros sur toute la durée de la concession.
Reste que le site souffre encore d'une desserte du tramway par trop occasionnelle, un handicap que le gestionnaire du parc exposition aimerait voir réglé au plus vite par la Métropole pour en faire "un lieu de vie et de loisirs".