Un homme d'une cinquantaine d'années a perdu la vie après un grave accident en début d'après-midi après avoir été percuté sur un passage piéton par une voiture dans le 6 ème arrondissement de Lyon.
Un nouvel accident mortel s'est produit en tout début d'après-midi dans le 6ème arrondissement de Lyon, un quartier déjà endeuillé par la mort d'une jeune femme mi-octobre. C'est à nouveau à un carrefour, mais cette fois à proximité du lycée du Parc, que l'accident a eu lieu.
Il était 12h45. Un homme d'une cinquantaine d'années qui traversait le Boulevard des Belges sur un passage piéton à la hauteur de la rue Sully a été fauché par une voiture. Il a été projeté en l'air et il a rebondi lourdement sur le pare-brise. Grièvement blessé, il a été aussitôt pris en charge par le SAMU et les pompiers et hospitalisé à Grange Blanche. Interrogé par nos soins , le conducteur a expliqué qu'il avait été gêné par un autre véhicule qui aurait pris la fuite. La victime, qui se trouvait entre la vie et la mort, est décédée en fin de journée.
Le collectif #Etsicetaitvous sur place
Aussitôt alertés, les membres du collectif #Et6cetaitvous, organisateur de la marche blanche, samedi, contre la violence routière, se sont rendus sur les lieux de l'accident. Eric Moreno, le père de la jeune femme tuée dans l'accident cours Vitton et Bertrand Maigre, porte-parole du collectif, ont indiqué à cette occasion vouloir se saisir désormais de tous les accidents classés "homicide involontaire" mais commis avec des circonstances aggravantes. Plus précisément, tous les accidents mortels commis par des personnes alcoolisées, ayant consommé des stupéfiants, roulant à une vitesse excessive ou roulant sans permis. Rien n'indique pour l'instant que ce soit le cas pour ce dernier accident.