Lyon : une opération de crowdfunding pour sauver un métier à tisser

C'est le dernier métier à tisser en état de marche à Lyon, mais qui a besoin d'un gros lifting. Il appartient à l'association "soierie vivante" qui s'est donc lancée dans une souscription via internet : du crowdfunding version 21 eme siècle pour sauver un outil du siècle dernier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

14 000€ : c'est le budget qui sera nécessaire pour rénover le dernier métier à tisser de Lyon. On le trouve à la Croix-Rousse, dans le quartier des célèbres canuts. L'association "soierie vivante" a donc lancé une opération de "crowdfunding", comprenez une souscription sur internet. Explication de Yaëlle Marie et Sandie Goldstein, montage de Philippe Chevallier.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information