La partie basse est constituée de l'esplanade et des douves. L'esplanade est une ancienne place d’armes, devenue une immense place publique de 28 600 m². Elle est bordée de bassins.
En mai 2019, le parc s’est agrandi avec l’ouverture au public du "Fort" après plusieurs mois de chantier. Ce parc est devenu le troisième parc lyonnais.
Plus de trois hectares supplémentaires d’espaces verts et ombragés sont proposés au public avec de nombreux aménagements. Des bancs, chaises longues ou encore des jeux d'enfants ont été fabriqués à partir des pierres des bâtiments démolis. Le mobilier du parc garde ainsi l’esprit de l’ancien fort.
La partie haute du parc Blandan offre plusieurs ambiances complémentaires à celles de la partie basse du parc. Les visiteurs ont accès à un belvédère pour contempler la ville, à un jardin et des clairières pour la promenade, à un sous-bois et une grande prairie centrale pour pique-niquer....
Ce nouvel espace vert et frais a déjà séduit les promeneurs, les riverains ou les touristes, notamment en période de fortes chaleurs. Les marcheurs et joggeurs peuvent également effectuer un tour complet du parc de 1,5 km.
Prochain projet pour le parc Blandan : le réaménagement du château de la Motte qui abritera un hôtel et un restaurant.
durée de la vidéo: 01 min 31
Lyon : le parc Blandan, un espace de fraîcheur très apprécié
•
©France 3 RA