Le grand Lyon vient de lancer un appel à projet pour transformer le château de la Motte en un complexe hôtelier à l'horizon 2018. Cet édifice historique situé au coeur du nouveau parc Sergent Blandan (7e arrdt) sera confié à un opérateur professionnel qui devra le réhabiliter et l'exploiter.
Le château de la Motte fait l'objet d'un appel à projet pour sa réhabilitation et sa transformation en complexe hôtelier.C'est un édifice historique situé au coeur du nouveau parc Sergent Blandan dans le 7e arrondissement de Lyon.Les façades et les toitures de ce manoir du XVème siècle sont inscrites à l’inventaire complémentaire des Monuments historiques depuis le 4 novembre 1983.
Cette demeure classée, "témoin de l'architecture médiévale et renaissance", ainsi que le magasin d'armes situé à côté devraient se métamorphoser en hôtel-restaurant et en une salle des fêtes. La structure restera la propriété de la communauté urbaine mais sera confiée à un opérateur professionnel unique chargé de la restaurer et de l'exploiter.
Le choix de l' opérateur chargé du projet de valorisation du site devrait intervenir au printemps 2015 pour une ouverture du site en 2018.