Lyon : Le “parking 3000” de la Part-Dieu va fermer pour travaux

Trois ans de gros travaux s'annoncent au centre commercial de la Part Dieu avec la démolition du parking 3000. Il s'agit de construire une nouveau cinéma de 18 salles, d'agencer l'espace pour 80 nouvelles enseignes et d'aménager sur le toit terrasse un nouveau lieu dédié à la détente .      

Par Philippe Bette

Il faut s'y préparer et la perspective ne va pas rassurer tous ceux qui vienennt faire leurs courses en voiture au centre commercial de la Part-Dieu. Ce sera beaucoup plus compliqué d'y stationner à partir du 1er janvier 2017 puisque le parking 3000 va être fermé et démoli . 3000 places de stationnement vont disparaître durant les trois ans que durera le chantier ....  

Ce projet d'envergure prévoit en effet la démolition du parking pour laisser place d'ici 2020 à une nouvelle organisation de l'espace. Un multiplexe de 18 salles, 80 nouvelles boutiques, un nouveau parking et surtout, surtout un toit terrasse, présenté comme "une place suspendue végatalisée, un lieu unique, accessible et animé".

Au total 320 millions d'investissement pour permettre à la Part Dieu de devenir "un centre ouvert connecté à la ville grâce à de nouvelles entrées à l'angle du boulevard Vivier Merle et de la rue Servient". Début des travaux l'année prochaine et livraison prévue du nouvel ensemble en 2020.   

3 ans de travaux au centre commercial
Trois ans de gros travaux s'annoncent au centre commercial de la Part Dieu avec la démolition du "parking 3000". Il s'agit de construire une nouveau cinéma de 18 salles, d'agencer l'espace pour 80 nouvelles enseignes et d'aménager sur le toit terrasse un nouvel lieu dédié à la détente .

 

Sur le même sujet

RIC

Les + Lus