Lyon : un policier blessé en voulant interpeller un fuyard

Un policier de la brigade canine a fait une chute de plusieurs mètres dans la nuit de vendredi à samedi. Il était lancé à la poursuite d’un fuyard, nous apprend notre confrère le Progrès. Il a été blessé mais son état ne présente pas d'inquiétude.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés dans la nuit de vendredi à samedi dans le quartier Saint-Clair. Mais c'est dans le périmètre de la rue de Bonnel que tout a commencé. Une patrouille de la Brigade canine voulait procéder à un contrôle de véhicule avec deux personnes à bord, relate Le Progrès. Ces informations confirmées par les services de police, indiquent que le conducteur aurait refusé et pris la fuite en addtionnant moult infractions et n'hésitant pas à prendre des sens interdits.
Un second équipage de police est appelé en renfort pour aider leurs collègues à intercepter les fuyards qui se dirigent vers la Porte St Clair, à Caluire. Le véhicule de ces derniers perd le contrôle et finit dans un potelet. Tandis que le passager est arrêté, le conducteur prend ses jambes à son cou. Au cours de la course-poursuite qui s'engage, le policier chute de plusieurs mètres. Le fuyard sera interpellé quelques instants plus tard par l'autre patrouille. Le conducteur et son passager ont été placés en garde à vue samedi matin tôt.  




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information