Un policier de la brigade canine a fait une chute de plusieurs mètres dans la nuit de vendredi à samedi. Il était lancé à la poursuite d’un fuyard, nous apprend notre confrère le Progrès. Il a été blessé mais son état ne présente pas d'inquiétude.
Les faits se sont déroulés dans la nuit de vendredi à samedi dans le quartier Saint-Clair. Mais c'est dans le périmètre de la rue de Bonnel que tout a commencé. Une patrouille de la Brigade canine voulait procéder à un contrôle de véhicule avec deux personnes à bord, relate Le Progrès. Ces informations confirmées par les services de police, indiquent que le conducteur aurait refusé et pris la fuite en addtionnant moult infractions et n'hésitant pas à prendre des sens interdits.
Un second équipage de police est appelé en renfort pour aider leurs collègues à intercepter les fuyards qui se dirigent vers la Porte St Clair, à Caluire. Le véhicule de ces derniers perd le contrôle et finit dans un potelet. Tandis que le passager est arrêté, le conducteur prend ses jambes à son cou. Au cours de la course-poursuite qui s'engage, le policier chute de plusieurs mètres. Le fuyard sera interpellé quelques instants plus tard par l'autre patrouille. Le conducteur et son passager ont été placés en garde à vue samedi matin tôt.