Lyon : un policier mis en examen pour atteintes et harcèlement sexuels sur mineur

Un policier lyonnais a été mis en examen pour "atteintes sexuelles" sur mineur et "harcèlement sexuel" dans le cadre d'une ouverture d'information judiciaire, a confirmé ce mercredi 1er juillet le parquet de Lyon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Précisément, l'enquête vise à déterminer l'existence de faits "d'atteintes sexuelles sur un mineur âgé de plus de 15 ans commises par une personne abusant de l'autorité que lui confère sa fonction" et de "harcèlement sexuel".

Le fonctionnaire a été placé sous contrôle judiciaire à l'issue de sa garde-à-vue dans les locaux de l'Inspection générale de la police nationale (IGPN).

Selon le journal local Le Progrès, le mis en examen est un capitaine de police appartenant à la brigade criminelle de la Sûreté départementale du Rhône, qui a auparavant travaillé dans les services de la BAC.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information