Lyon : le policier renversé par un fourgon lors d'une opération est mort, Christophe Castaner se rend sur place

Le policier, Franck L.renversé par un fourgon lors d'une opération à Bron près de Lyon est mort annonce le parquet de Lyon / © C. Cherry-Pellat / FTV
Le policier, Franck L.renversé par un fourgon lors d'une opération à Bron près de Lyon est mort annonce le parquet de Lyon / © C. Cherry-Pellat / FTV

"Le fonctionnaire de police grièvement blessé à Bron, près de Lyon  est malheureusement décédé ce jour à  16h35" vient de communiquer le parquet de Lyon. Le ministre de l'intérieur, Christophe Castaner, arrivera en début de soirée dans le 8ème pour une prise de parole.
 

Par Nadjette Maouche–Baillard

Christophe Castaner, le ministre de l'intérieur prévoit de se rendre en fin de journée ce lundi 13 janvier à la sûreté départementale dans le 8ème arrondissement de Lyon, afin de rendre hommage au policier mort après avoir été percuté par un fourgon lors d'une opération.

Il rencontrera  les collègues du policier avant de faire une déclaration à la presse.

Franck L. était dans un état de mort cérébrale, samedi 11 janvier, après avoir été renversé par un fourgon lors d'une opération après une course-poursuite sur l'autoroute à Bron près de Lyon. Son pronostic vital était engagé dans la matinée.

Le parquet annonce ce ludni 13 janvier que "Le fonctionnaire de police grièvement blessé à Bron dans la nuit du 10 au 11 janvier 2020 est malheureusement décédé ce jour à  16h35.

Les investigations diligentées par la DIPJ de Lyon dans le cadre de la procédure ouverte par le parquet de Lyon à la suite de ces faits sont désormais conduites du chef d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique. Elle se poursuivent activement. 

 

Sur le même sujet

Les + Lus