Lyon : le policier renversé par un fourgon lors d'une opération est mort, Christophe Castaner se rend sur place

"Le fonctionnaire de police grièvement blessé à Bron, près de Lyon  est malheureusement décédé ce jour à  16h35" vient de communiquer le parquet de Lyon. Le ministre de l'intérieur, Christophe Castaner, arrivera en début de soirée dans le 8ème pour une prise de parole.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Christophe Castaner, le ministre de l'intérieur prévoit de se rendre en fin de journée ce lundi 13 janvier à la sûreté départementale dans le 8ème arrondissement de Lyon, afin de rendre hommage au policier mort après avoir été percuté par un fourgon lors d'une opération.

Il rencontrera  les collègues du policier avant de faire une déclaration à la presse.

Franck L. était dans un état de mort cérébrale, samedi 11 janvier, après avoir été renversé par un fourgon lors d'une opération après une course-poursuite sur l'autoroute à Bron près de Lyon. Son pronostic vital était engagé dans la matinée.

Le parquet annonce ce ludni 13 janvier que "Le fonctionnaire de police grièvement blessé à Bron dans la nuit du 10 au 11 janvier 2020 est malheureusement décédé ce jour à  16h35.

Les investigations diligentées par la DIPJ de Lyon dans le cadre de la procédure ouverte par le parquet de Lyon à la suite de ces faits sont désormais conduites du chef d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique. Elle se poursuivent activement. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information