Lyon : Policier roué de coups, l'agresseur écope de 18 mois de prison dont 6 avec sursis

Un policier, en civil car non en service, a été victime d'une violente agression dans le 2ème arrondissement de Lyon, mercredi 28 octobre 2020. L'un des agresseurs qui avait tenté de lui voler son arme de service, a été condamné après comparution immédiate le 2 novembre 2020.
 

Un policier a été violemment agressé dans le 2e arrondissement de Lyon alors qu'il était en civil et hors service, mercredi 28 octobre dans l'après-midi.
Un policier a été violemment agressé dans le 2e arrondissement de Lyon alors qu'il était en civil et hors service, mercredi 28 octobre dans l'après-midi. © FTV
Les sapeurs-pompiers sont intervenus dans l'après-midi du mercredi 28 octobre, dans le 2ème arrondissement de Lyon : un policier en civil, et hors-service, a été violemment agressé dans le passage de l'Argue.

À sa sortie d'un magasin, le policier a d'abord percuté par hasard un SDF. En tombant au sol, son arme de service a été visible. Il a alors fait mention de sa qualité de policier, et c'est après cela que plusieurs individus l'ont roué de coups, devant des témoins. Un des auteurs de l'agression a tenté d'arracher le pistolet.

L'intervention rapide de vigiles privés, postés devant un magasin, a mis en fuite le groupe. Des renforts de police sont ensuite rapidement arrivés. Dans la foulée, un suspect avait été interpellé, et placé en garde à vue.
Présenté à la justice lors d'une comparution immédiate, le 2 novembre 2020, l'agresseur a été condamné à 18 mois de prison, dont 6 avec sursis probatoire renforcé.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers