Lyon : Policier roué de coups, l'agresseur écope de 18 mois de prison dont 6 avec sursis

Un policier, en civil car non en service, a été victime d'une violente agression dans le 2ème arrondissement de Lyon, mercredi 28 octobre 2020. L'un des agresseurs qui avait tenté de lui voler son arme de service, a été condamné après comparution immédiate le 2 novembre 2020.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs-pompiers sont intervenus dans l'après-midi du mercredi 28 octobre, dans le 2ème arrondissement de Lyon : un policier en civil, et hors-service, a été violemment agressé dans le passage de l'Argue.

À sa sortie d'un magasin, le policier a d'abord percuté par hasard un SDF. En tombant au sol, son arme de service a été visible. Il a alors fait mention de sa qualité de policier, et c'est après cela que plusieurs individus l'ont roué de coups, devant des témoins. Un des auteurs de l'agression a tenté d'arracher le pistolet.

L'intervention rapide de vigiles privés, postés devant un magasin, a mis en fuite le groupe. Des renforts de police sont ensuite rapidement arrivés. Dans la foulée, un suspect avait été interpellé, et placé en garde à vue.
Présenté à la justice lors d'une comparution immédiate, le 2 novembre 2020, l'agresseur a été condamné à 18 mois de prison, dont 6 avec sursis probatoire renforcé.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information