Lyon : Trois personnes, disparues dans les eaux du Rhône entre vendredi et samedi, restent introuvables

C'est un pêcheur qui a donné l'alerte à Lyon, après avoir aperçu un homme sauter dans le Rhône, au niveau du pont Raymond Barre. Il était 5H20, samedi matin. Deux autres personnes qui ont disparu dans le fleuve depuis vendredi soir, sur deux autres secteurs, restent introuvables. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 

Ce samedi matin, peu avant 5h30, un pêcheur a vu une personne se jeter du pont Raymond-Barre. L'ouvrage enjambe le Rhône et est situé entre le 2e et le 7e arrondissement. La personne qui a sauté dans l'eau est un homme. 

Une trentaine de pompiers ont été mobilisés, dont des plongeurs et des sauveteurs aquatiques. En vain. Les recherches menées durant la journée de samedi n'ont rien donné, l'individu reste introuvable. 
 

Le pont Raymond-Barre (archives)

Deux autres faits divers semblables sur l'agglomération lyonnaise

Ce qui porte à trois le nombre de personnes disparues dans les eaux du Rhône en deux jours.

Ainsi, vendredi soir, vers 23 heures, à Lyon, un homme aurait sauté du pont de l’Université, entre le 2e et le 7e arrondissement, et n'a pas refait surface. Les recherches menées sur le Rhône ont été interrompues dans la nuit. Elles sont restées vaines.

On apprend également qu'un homme a disparu à Décines, dans le secteur du Grand Large. Les faits ont eu lieu un peu plus tard dans la nuit de vendredi à samedi. L'homme qui a plongé dans l’eau reste introuvable. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information