Lyon : le port Edouard-Herriot bloqué ce jeudi matin

Ce jeudi matin, vers 8h, un feu de palettes attendait les camions devant le port Edouard-Herriot de Lyon. Une action coup de poing des cheminots, raffineurs, du secteur de la chimie et d'autres opposants à la loi Travail. Le blocage a débuté une heure plus tôt.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Ces opposants à la Loi Travail, une cinquantaine de personnes, ont décidé de bloquer le site pour dénoncer "la casse annoncée du Code du Travail et de la régression sociale actuellement mis en œuvre". Les opposants à la loi Travail doivent défiler dans les rues de Lyon ce jeudi après-midi. 

extrait 12/13 Rhône-Alpes du 9/6/16 ©France 3 RA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information