• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Lyon : le prédateur sexuel se faisait passer pour un policier

Image d'illustration - Contrôle de police - / © Max PPP/ Johan Ben Azzouz
Image d'illustration - Contrôle de police - / © Max PPP/ Johan Ben Azzouz

La police lyonnaise cherche à reconstituer le parcours d'un prédateur sexuel qui se faisait passer pour un policier. L'homme âgé de 35 ans, arrêté en début d'année, a été mis en examen pour "viol". Il aurait sévi dans le Rhône, l'Ain et l'Isère entre 2002 et 2018.      

Par Philippe Bette

La brigade de protection de la famille lance un appel à témoins pour retrouver les victimes présumées d'un prédateur sexuel arrêté en tout début d'année. Aujourd'hui en détention, mis en examen pour viol et tentative de viol, il est suspecté d'avoir commis de très nombreuses agressions sexuelles entre 2002 et 2018 dans le Rhône, l'Isère et l'Ain. Selon le journal le Progrès, il aurait plus particulièrement sévi dans Lyon et sa banlieue.       

Il aurait toujours agi selon le même mode opératoire.Il se faisait passer pour un policier en civil et arborait une carte tricolore. Sous ce prétexte, il opérait des contrôles d'identité sur des jeunes femmes dont il abusait ensuite.

La brigade de protection de la famille invite toutes celles qui auraient pu être abordées par cet individu à se faire connaître :

                   - 04.72.82.16.60 - (Du lundi au vendredi 8h/12h - 14h/18h)               

Sur le même sujet

Abattage des platanes malades à Grenoble

Les + Lus