• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Lyon : Un prix Nobel attendu aux Journées de l'économie

Les journées de l'Economie débutent mardi à Lyon pour trois jours de débats autour du futur. 250 experts, intervenants de renom, sont attendus dans ces conférences gratuites qui traitent de toutes les évolutions de notre société. Un prix Nobel d'économie, Vernon Smith, est attendu mercredi.         

Par Philippe Bette

"Que sait-on de notre futur ?". C'est le thème majeur de ces 11 èmes journées de l'Economie qui débutent mardi à Lyon. 250 intervenants de renom sont attendus pour trois jours de débats dans de nombreuses salles de la ville à la Bourse du travail et à l'hôtel de Région, notamment.

Chercheurs, politiques, acteurs sociaux, des experts représentant des disciplines très différentes formulent leur propre analyse permettant un regard croisé très apprécié du public. C'est ce qui fait la richesse des "Jeco". Les conférences sont retransmises en direct sur internet.

Parmi les invités, le prix Nobel d'économie 2002, l'américain Vernon Smith est attendu mercredi (10h45) à l'amphithéâtre du Gate (93 Chemin des Mouilles à Ecully). Il donnera sa conférence en anglais. 

 
  Pascal Lemerrer, directeur des Journées de l'économie, était l'invité du 12/13  dans le JT du  6 novembre 2018       
Lyon : Un prix Nobel attendu aux Journées de l'économie
es journées de l'Economie débutent mardi à Lyon pour trois jours de débats autour du futur. 250 experts, intervenants de renom, sont attendus dans ces conférences gratuites qui traitent de toutes les évolutions de notre société. Un prix Nobel d'économie, Vernon Smith, est attendu mercredi.

Sur le même sujet

Echevis ne veut pas être coupé du monde

Les + Lus