Lyon - Promenade urbaine à La Duchère, quartier en mutation

Jeudi 2 juillet, la barre 230 être rayée du paysage urbain. Elle trônait depuis le début des années 60 dans le quartier de la Duchère, à Lyon. Les 300 derniers logements de l'ensemble surnommé "La Barre des Mille" vont ainsi disparaître. Le quartier est en pleine mutation. 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était une fois la "Barre des Mille"... Son dernier pan tombera jeudi à la Duchère. Depuis 12 ans, ce quartier de Lyon, dit "sensible", édifié au début des années 60, a changé de visage. Les barres laissent peu à peu place à des immeubles "à taille humaine". Des construction ne dépassant pas sept étages, avec balcons, terrasses, jardins et garages en sous-sol; des bureaux et de nouveaux équipements (halle d'athlétisme...). Le tout labellisé éco-quartier en 2013.



Promenade dans ce quartier en pleine mutation à quelques jours de la démolition de la barre 230
 

Reportage S.Goldstein, JC.Adde - Edition locale du Grand Lyon - 29/6/15