Lyon : "Quand nous sommes arrivés, la victime se trouvait sous la rame du métro" les pompiers n’ont rien pu faire

Peu avant 10h ce mardi 23 février, en plein centre-ville de Lyon, un homme, à priori sans domicile fixe, se serait engagé dans  le tunnel du métro reliant 2 stations. Il a été percuté par une rame de métro, il est mort sur le coup.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Quand nous sommes arrivés, la personne se trouvait sous la rame" explique le Lieutenant pompier Yohan Bruno, responsable de l’intervention. "Malgré l’intervention des secours il a été déclaré décédé par le SAMU" poursuit-il.

Peu avant 10h ce mardi 23 février, en plein centre-ville de Lyon, un homme, à priori sans domicile fixe, se serait engagé dans le tunnel du métro reliant 2 stations. Il a été percuté par une rame de métro, il est mort sur le coup.

Il était environ 10h ce mardi 23 février au matin, Après être descendu sur les voies de la ligne A, l’homme s’est engagé dans le tunnel reliant les stations Ampère et Bellecour, en plein centre-ville de Lyon. "Il titubait sur le quai de la station Ampère. Sa démarche laissait penser qu’il était en état d’ébriété" selon des témoins. L’homme, un sans domicile fixe, a été percuté par une rame du métro A.

Le conducteur du métro n’a pas pu éviter la collision. C’est le conducteur de la rame suivante qui a rapidement actionné l’arrêt d’urgence. Une trentaine de pompiers du Rhône s’est rendue sur place.

La circulation de la ligne A a été perturbée pendant plus de 3 heures et des bus relais ont été mis en place.

Le service a pu reprendre dans l'après-midi, ce mardi 23 février. Les services de la police devront déterminer les circonstances de ce dramatique accident.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information