Lyon : "Quand nous sommes arrivés, la victime se trouvait sous la rame du métro" les pompiers n’ont rien pu faire

Peu avant 10h ce mardi 23 février, en plein centre-ville de Lyon, un homme, à priori sans domicile fixe, se serait engagé dans  le tunnel du métro reliant 2 stations. Il a été percuté par une rame de métro, il est mort sur le coup.

"Quand nous sommes arrivés, la personne se trouvé sous la rame" explique le Lieutenant pompier du Rhône, Yohan Bruno, responsable de l’intervention. "Malgré l’intervention des secours il a été déclaré décédé par le SAMU" poursuit-il.
"Quand nous sommes arrivés, la personne se trouvé sous la rame" explique le Lieutenant pompier du Rhône, Yohan Bruno, responsable de l’intervention. "Malgré l’intervention des secours il a été déclaré décédé par le SAMU" poursuit-il. © FTV

"Quand nous sommes arrivés, la personne se trouvait sous la rame" explique le Lieutenant pompier Yohan Bruno, responsable de l’intervention. "Malgré l’intervention des secours il a été déclaré décédé par le SAMU" poursuit-il.

Lyon : « Quand nous sommes arrivés, la victime se trouvait sous la rame du métro» les pompiers n’ont rien pu faire

Il était environ 10h ce mardi 23 février au matin, Après être descendu sur les voies de la ligne A, l’homme s’est engagé dans le tunnel reliant les stations Ampère et Bellecour, en plein centre-ville de Lyon. "Il titubait sur le quai de la station Ampère. Sa démarche laissait penser qu’il était en état d’ébriété" selon des témoins. L’homme, un sans domicile fixe, a été percuté par une rame du métro A.

Le conducteur du métro n’a pas pu éviter la collision. C’est le conducteur de la rame suivante qui a rapidement actionné l’arrêt d’urgence. Une trentaine de pompiers du Rhône s’est rendue sur place.

La circulation de la ligne A a été perturbée pendant plus de 3 heures et des bus relais ont été mis en place.

Le service a pu reprendre dans l'après-midi, ce mardi 23 février. Les services de la police devront déterminer les circonstances de ce dramatique accident.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers décès pompiers