Lyon: Quatre personnes poursuivies pour trafic de drogue

Les enquêteurs de la police judiciaire de Lyon ont appréhendé, lundi 1er octobre, trois trafiquants de drogue présumés et la compagne de l'un d'eux. Ce samedi 6 octobre, les trois hommes ont été mis en examen et écroués, la compagne d'un suspect est mise en examen et placée sous contrôle judiciaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un sac de sport rempli de 36 kilos de cocaïne, dont la valeur marchande est au bas mot de 2,5 millions d’euros, venait d’être déposé dans un appartement de la rue Tronchet (6e arrondissement de Lyon) quand les forces de l’ordre sont passées à l’action.
La brigade de recherche et d’intervention a surpris trois trafiquants présumés puis mené des perquisitions. Plus de 200 000 € en espèces ont été retrouvés, ainsi que quatre pistolets Glock et des munitions.
D’autres perquisitions ont permis de mettre la main sur cinq véhicules, preuve que le trafic tournait à plein régime. Le principal suspect avait acheté l’ancienne maison du joueur de foot Michel Bastos, à Ecully.
Les compagnes des personnes interpellées ont également été arrêtées, soupçonnées d’avoir profité du trafic.

Les trois malfaiteurs sont poursuivis pour trafic de stupéfiants en bande organisée et association de malfaiteurs. La compagne du principal suspect a elle aussi été mise en examen et laissée libre sous contrôle judiciaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité