Courant juillet, deux hommes ont été interpellés dans la région de Bastia dans le cadre d’une enquête ouverte pour "association de malfaiteurs en vue de commettre un crime". Ils ont été mis en examen et placés en détention provisoire sur le continent.
Deux hommes, interpellés dans la région bastiaise, ont été mis en examen pour "association de malfaiteurs en vue de commettre un crime", courant juillet.
L’information, révélée par Corse-Matin, nous a été confirmée par le procureur de la République de Bastia Jean-Philippe Navarre, qui n’a pas souhaité faire davantage de commentaires à ce stade.
Selon nos confrères, les deux hommes d'une trentaine d'années, sous surveillance dans le cadre d'une autre affaire, auraient été interpellés par la brigade de recherches et d'intervention (BRI) à bord d’une voiture volée à Biguglia. Des armes, des munitions et des cagoules auraient été retrouvées lors de perquisitions par les enquêteurs.
Détention provisoire
Les deux mis en cause ont été placés en détention provisoire sur le continent à l’issue de leur présentation devant le juge d’instruction en charge du dossier.
Contactés ce mercredi 14 août, leurs avocats n'ont pu être joints.