Lyon : quelques Blouses blanches dans le cortège de l'acte 29 des Gilets jaunes

Ce samedi 1er juin, les Gilets jaunes sont, pour la 29ème fois, dans la rue. Ce samedi, ils sont rejoints par quelques agents hospitaliers qui manifestent contre les conditions de travail dans les hôpitaux publics. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Blouses blanches et Gilets jaunes ensemble dans la rue. Ce samedi 1er juin, l'acte 29 des Gilets jaunes est sous le signe de la convergence à Lyon. Le tracé du cortège s'adapte donc et démarre de la Croix-Rousse pour rejoindre l'Hôpital Edouard Herriot en passant par le siège des Hospices Civils de Lyon, quai des Célestins. Dans un cortège d'environ 200 personnes, les agents hospitaliers sont présents mais peu nombreux. Peu avant 17h, les Gilets jaune ont fini par traverser la place Bellecour. Ils vont maintenant se rendre à l'Hôpital Edouard Herriot, dernier arrêt de la manifestation. 

16h20 : Les CRS bloquent l’accès à la place Bellecour  
16h05 : Le cortège, de nouveau rassemblé, est arrivé devant le siège des Hospices Civils de Lyon, quai des Célestins. Sur place, des Blouses blanches manifestent leur mécontentement "on est arrivé à un point de rupture, c'est la misère dans les Urgences", déplore Emmanuel, un infirmer de Vienne.
16h00 : C'est la confusion dans le cortège. Des manifestants se sont détournés du parcours prévu. La foule tente de les faire revenir sur les quais.

15h50 : Les manifestants arrivent sur les quais de Saône.  Aux alentours de 14h30, alors qu'un hélicoptère survole la ville, le cortège des Gilets jaunes s'élance du Gros Caillou vers l'Hôpital de la Croix Rousse (Lyon). 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder