Le trafic SNCF a été fortement perturbé ce dimanche 12 mai en début d'après-midi, suite à un "accident de personne" sur les voies. La victime est décédée. En milieu d'après-midi, le trafic revenait progressivement à la normale.
Une personne est décédée sur les voies, à 12h50 ce dimanche 12 mai, entre les gares de Part-Dieu et Perrache, à Lyon, écrasée par le passage d'un train.
Suite à ce drame, le trafic "voyageurs" a été perturbé, occasionnant des retards allant de quelques minutes, à 1h30, pour une quarantaine de trains, dont 2 TGV, en début d'après-midi. Le temps nécessaire pour que la police judiciaire effectue les premières constatations sur place, et pour que les pompes funèbres évacuent le corps.
Certains trains, programmés au départ de Lyon Part-Dieu, ont été réorientés vers la gare de Perrache, et certains autres étaient immobilisés sur les voies. Suite à l'autorisation de reprise de trafic, celui-ci revenait progressivement à la normale à partir de 15h35.
On ne connaît pas précisément les circonstances du drame, la SNCF évoquant, selon le terme consacré, un "accident de personne sur les voies".