• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Lyon : le réseau SNCF perturbé après un accident sur les voies

Une quarantaine de trains a été impacté, avec des retards allant de quelques minutes à 1h30, pour les gares de Lyon Part Dieu et Perrache. / © Vincent oegtlin / Maxppp
Une quarantaine de trains a été impacté, avec des retards allant de quelques minutes à 1h30, pour les gares de Lyon Part Dieu et Perrache. / © Vincent oegtlin / Maxppp

Le trafic SNCF a été fortement perturbé ce dimanche 12 mai en début d'après-midi, suite à un "accident de personne" sur les voies. La victime est décédée. En milieu d'après-midi, le trafic revenait progressivement à la normale.

Par Mathieu Boudet

Une personne est décédée sur les voies, à 12h50 ce dimanche 12 mai, entre les gares de Part-Dieu et Perrache, à Lyon, écrasée par le passage d'un train.

Suite à ce drame, le trafic "voyageurs" a été perturbé, occasionnant des retards allant de quelques minutes, à 1h30, pour une quarantaine de trains, dont 2 TGV, en début d'après-midi. Le temps nécessaire pour que la police judiciaire effectue les premières constatations sur place, et pour que les pompes funèbres évacuent le corps. 

Certains trains, programmés au départ de Lyon Part-Dieu, ont été réorientés vers la gare de Perrache, et certains autres étaient immobilisés sur les voies. Suite à l'autorisation de reprise de trafic, celui-ci revenait progressivement à la normale à partir de 15h35.

On ne connaît pas précisément les circonstances du drame, la SNCF évoquant, selon le terme consacré, un "accident de personne sur les voies".

Sur le même sujet

Témoignage père militaire tué au Burkina : les risques du métier

Les + Lus