Lyon : Revivez les 10 heures de débats du Forum "Une époque formidable"

Publié le Mis à jour le
Écrit par Pedro Coelho

Plus de 900 spectateurs, un Théâtre des Célestins plein pendant les dix heures de débats, 100 000 vues en direct : la 7e édition de l’événement La Tribune « Une époque formidable » a été un formidable succès.

Une époque formidable, le forum que visait à bousculer conscience et certitudes et à éclairer sur des sujets économiques ou de société a été un formidable succès.

Encore plusieurs questions ont été posées : Remuer, régénérer et éclairer les consciences, insuffler une « respiration pour mieux inspirer » : voilà à quoi les quinze débatteurs (les artistes Priscille Deborah et Najah Albukaï, le paléoanthropologue Pascal Picq, l’historien Johann Chapoutot, le député Cédric Villani, les philosophes Charles Pépin et Etienne Klein, les juristes Catherine Marchi-Uhel, Renaud Van Ruymbeke et Nathalie Roret, le président de Renault Jean-Dominique Senard, la linguiste Julie Neveux, l’immunologiste Jean-François Delfraissy, l’alpiniste Catherine Destivelle, le directeur du festival Lumière Thierry Frémaux et Franck Giroud journaliste à France 3 Auvergne-Rhône-Alpes) se sont employés, autour de huit thématiques subtilement articulées et ainsi résumées par l’organisateur de cette journée, Denis Lafay : « Nous tous avons la responsabilité d’innover, de manager, d’être juste, de bâtir « autrement ». Et pour cela de témoigner, de croire, de s’engager. Alors, nous nous donnerons la possibilité de rêver ».


 

France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, partenaire d’Une époque formidable, vous invite à revivre dans leur intégralité les débats :

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.