Lyon : le Rikiki théâtre petite salle et grand projet

Un nouveau café théâtre a ouvert ses portes sur les pentes de la Croix Rousse. Au Rikiki, comme son nom l'indique, l'intimité et le contact avec le public son les maîtres-mots. Une aventure née de l'audace de deux trentenaires bien décidées à conquérir leurs vies. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 C'est le nouveau venu des salles lyonnaises, derrière sa façade ocre-rouge, sur les pentes de la Croix Rousse, le Rikiki raconte une histoire double. 
Celle d'Elina et Anne-Marie, deux amies passionnées de théâtre et pour reprendre les mots de Jacques Brel, "avec des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns."

Le Rikiki, on y vient depuis septembre pour écouter ce que le café théâtre a de savoureux : des chroniques drôles ou acérées de la vie quotidienne, un programme à faire résonner le lieu, à moins que ça ne soit l'inverse...
 



Pour y parvenir, elles ont investi tout leur temps et leurs économies. Après avoir déniché la salle, il a fallu engager des travaux pour donner une nouvelle âme à l'ancien théâtre "les Vedettes" installé rue de l'Annonciade depuis 1986. 

Anne-Marie est la cuistot de service mais aussi, la comptable, l'agent d'entretien, la serveuse, une des comédiennes et aussi la co-propriétaire des lieux. 
Elina, la seconde propriétaire du Rikiki théâtre, est metteuse en scène, balayeuse, ouvreuse, et comédienne. Elle fait éclairagiste aussi.

Le Rikiki, on y vient, on y vit, on y mange, on y lit...Les spectateurs, eux aussi, y sont invités à dépasser leurs bornes. A bon tentendeur, salut!


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information