Un nouveau café théâtre a ouvert ses portes sur les pentes de la Croix Rousse. Au Rikiki, comme son nom l'indique, l'intimité et le contact avec le public son les maîtres-mots. Une aventure née de l'audace de deux trentenaires bien décidées à conquérir leurs vies.
C'est le nouveau venu des salles lyonnaises, derrière sa façade ocre-rouge, sur les pentes de la Croix Rousse, le Rikiki raconte une histoire double.
Celle d'Elina et Anne-Marie, deux amies passionnées de théâtre et pour reprendre les mots de Jacques Brel, "avec des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns."
Le Rikiki, on y vient depuis septembre pour écouter ce que le café théâtre a de savoureux : des chroniques drôles ou acérées de la vie quotidienne, un programme à faire résonner le lieu, à moins que ça ne soit l'inverse...
Pour y parvenir, elles ont investi tout leur temps et leurs économies. Après avoir déniché la salle, il a fallu engager des travaux pour donner une nouvelle âme à l'ancien théâtre "les Vedettes" installé rue de l'Annonciade depuis 1986.
Anne-Marie est la cuistot de service mais aussi, la comptable, l'agent d'entretien, la serveuse, une des comédiennes et aussi la co-propriétaire des lieux.
Elina, la seconde propriétaire du Rikiki théâtre, est metteuse en scène, balayeuse, ouvreuse, et comédienne. Elle fait éclairagiste aussi.
Le Rikiki, on y vient, on y vit, on y mange, on y lit...Les spectateurs, eux aussi, y sont invités à dépasser leurs bornes. A bon tentendeur, salut!