Cet article date de plus de 5 ans

Lyon - Où se débarrasser de son sapin de Noël après les fêtes ?

Les fêtes sont terminées... et chaque année, c'est la même question qui revient : où se débarrasser de son sapin ? L'abandonner dans la rue ... n'y pensez pas ! Déchetteries ou points de collectes : les habitants de la Métropole de Lyon auront le choix.
Archives 2015
Archives 2015 © MAXPPP
La métropole de Lyon organise la collecte des conifères une fois les festivités passées. Il est déjà possible de déposer son sapin dans l'une des 18 déchetteries de l'agglomération lyonnaise. Par ailleurs, dés la semaine prochaine, du 4 au 16 janvier, des points de collecte spécifiques seront installés dans les quartiers de Lyon et les différentes communes composant la Métropole. Dans les neuf arrondissements de Lyon, ce sont 39 points de collecte qui seront mis en place. En janvier 2015, 185 tonnes de sapins avaient été collectées, contre 144 tonnes en 2014.

La liste complète des points de collecte de la métropole 

RAPPELS...
Les sapins naturels avec ou sans socle en bois (croix, bûchette…), les sapins emballés dans des sacs en amidon de maïs, dans des sacs vendus par Handicap International, dans des sacs "OK COMPOST", sont acceptés. Les sapins en plastique, les sapins naturels floqués colorés, les sapins dotés de guirlandes et autres décorations ne sont pas acceptés.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
noël sorties et loisirs