Lyon : Sting, Eddy de Pretto, Bartabas, tout le programme des Nuits de Fourvière 2019

A Lyon, les nuits de Fourvière promettent une édition très riche entre grands noms et découvertes. De Sting à Eddie de Pretto, des Pockemon Crew à Bartabas, une très large palette de spectacles à découvrir du 1er Juin au 30 Juillet 2019. 

© Martin Kierszenbaum
De Sting à M ou encore Bartabas, le programme officiel des Nuits de Fourvières 2019 promet un mois de découvertes ou de redécouvertes dans des univers très différents. 

Au programme de cette édition, qui se déroulera du 1er juin au 30 juillet 2019 à Lyon, particulièrement bien fournie se succèderont : Zazie le 24 juin, M du 25 au 27, Vanessa Paradis les 3 et 4 juillet, Patrick Watson le 8, Sting le 17, Tears For Fearsle 18 juillet, Eddy de Pretto le 24, le groupe électro The Blaze le 25 et  Clara Luciani le 28 juillet.

Pour les amateurs de flashbacks,  les Anglais Roland Orzabal et Curt Smith de Tears for fears occuperont le théâtre antique eux qui, comme le décrit le programme officiel "ont fait plus que capter l’esprit des années quatre-vingt, ils ont participé à le définir"
 
 

Théâtre et cirque 

Près de 130 000 spectateurs se sont déplacés l'an dernier pour la musique mais aussi de nombreuses pièces de théâtres,  spectacles de danse et de cirque. Cette année le cirque Eloize s'installera dans un hotel art-déco et une rampe magique sortira de l’imaginaire de Yoann Bourgeois. 

Sans oublier l'ultime spectacle de Bartabas, le théâtre équestre pour la première fois de sa carrière se passe de cavaliers. Des chevaux seuls en scène pour une plongée imaginaire et bien réelle dans l'univers d'"ex anima". 
 
Dans ce spectacle sans cavalier, le spectateur est invité à regarder un animal lui parler d'humanité
Dans ce spectacle sans cavalier, le spectateur est invité à regarder un animal lui parler d'humanité © M. Tubiana
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
nuits de fourvière culture musique spectacle vivant spectacles et arts équestres