Lyon : Thelma n'est plus là, ils courent pour Anna

Des collégiens lyonnais courent pour récolter des fonds en faveur de la fondation Thelma for Anna
Intervenants : 1-Marie Lextrait, Pdte de l'Association Thelma For Anna, 2-Martine Vachet, professeur d'eps au collège de La Salle, 3-Pierre-Louis Peter, élève de 5ème au collège La Salle, 4-Inès Devillers, élève de 5ème au collège La Salle

Thelma est décédée dans une avalanche, lors d'une sortie scolaire du lycée St-Exupéry de Lyon en janvier 2016. Thelma était un vrai soutien pour Anna, sa petite soeur handicapée.
Sans Thelma, la solidarité pour Anna reste de mise : des collégiens lyonnais ont couru pour elles ce vendredi 7 avril.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Régulièrement, des élèves d'établissements scolaires lyonnais se mobilisent pour Thelma for Anna, un fonds de solidarité créé pour venir en aide aux familles confrontées au handicap. Ce vendredi 7 avril, c'est le collège La Salle qui s'est mobilisé à Lyon. Les élèves ont été sensibilisés au handisport, ont couru au profit de l'association, et ont récolté des fonds.

Il va falloir faire les comptes avant de connaitre le montant des dons récoltés. Mais aujourd'hui, des collégiens lyonnais ont clairement affiché leur mobilisation autour d'Anna et de sa famille, privée du soutien de Thelma depuis un peu plus d'un an maintenant.

Thelma était la grande soeur d'Anna, qui, elle, souffre d'un handicap. Thelma était d'un grand soutien pour toute sa famille. Et nombreux sont ceux qui depuis son décès ont décidé d'être là, d'offrir un sourire, et de récolter des dons pour ce fonds de solidarité.

Le fonds récoltés pour Thelma for Anna permettent d'offrir quelques heures de répit aux familles confrontées au handicap : le but étant de former des personnes pouvant encadrer des enfants handicapés pour que leur parents puissent par exemple aller faire des courses.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information