• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Lyon : Thelma n'est plus là, ils courent pour Anna

Course de collégiens pour Thelma for Anna
Intervenants : 1-Marie Lextrait, Pdte de l'Association Thelma For Anna, 2-Martine Vachet, professeur d'eps au collège de La Salle, 3-Pierre-Louis Peter, élève de 5ème au collège La Salle, 4-Inès Devillers, élève de 5ème au collège La Salle - M. Figureau / Arnaud Jacques / P. Dehais

Thelma est décédée dans une avalanche, lors d'une sortie scolaire du lycée St-Exupéry de Lyon en janvier 2016. Thelma était un vrai soutien pour Anna, sa petite soeur handicapée.
Sans Thelma, la solidarité pour Anna reste de mise : des collégiens lyonnais ont couru pour elles ce vendredi 7 avril.

Par Aude Henry

Régulièrement, des élèves d'établissements scolaires lyonnais se mobilisent pour Thelma for Anna, un fonds de solidarité créé pour venir en aide aux familles confrontées au handicap. Ce vendredi 7 avril, c'est le collège La Salle qui s'est mobilisé à Lyon. Les élèves ont été sensibilisés au handisport, ont couru au profit de l'association, et ont récolté des fonds.

Il va falloir faire les comptes avant de connaitre le montant des dons récoltés. Mais aujourd'hui, des collégiens lyonnais ont clairement affiché leur mobilisation autour d'Anna et de sa famille, privée du soutien de Thelma depuis un peu plus d'un an maintenant.

Thelma était la grande soeur d'Anna, qui, elle, souffre d'un handicap. Thelma était d'un grand soutien pour toute sa famille. Et nombreux sont ceux qui depuis son décès ont décidé d'être là, d'offrir un sourire, et de récolter des dons pour ce fonds de solidarité.

Le fonds récoltés pour Thelma for Anna permettent d'offrir quelques heures de répit aux familles confrontées au handicap : le but étant de former des personnes pouvant encadrer des enfants handicapés pour que leur parents puissent par exemple aller faire des courses.



A lire aussi

Sur le même sujet

David Kimelfeld

Les + Lus