Trois jeunes femmes de 22 à 26 ans ont été interpellées et présentées vendredi au parquet de Lyon pour enlèvement, séquestration, tentative de viol et violences volontaires aggravées. Elles avaient enlevé et séquestré une jeune femme de 21 ans pendant plusieurs jours.
Peut-être est-ce l'épilogue d'un curieux fait-divers qui s'est déroulé au milieu de l'été : trois jeunes femmes de 22 à 26 ans ont été interpellés et déférés au parquet de Lyon pour une mise en examen des chef d'enlèvement, séquestration, tentative de viol et violences agravées.
Début août, une jeune fille de 21 ans avait déposé plainte au commissariat de Rillieux-la-Pape (métropole de Lyon), expliquant avoir été
enlevée par un "groupe de filles", précise la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Rhône dans un communiqué.
Enlevée et agressée par des connaissances
La victime présentait des blessures au visage et des traces de morsure dans la nuque. Elle assurait savoir qui étaient ses agresseurs: trois filles de sa connaissance dont l'une lui reprochait d'avoir volé son véhicule quelques jours plus tôt.
Après avoir été rouée de coups, la jeune femme, blessée et ayant subi des violences physiques et sexuelles, avait été séquestrée pendant deux jours dans un appartement à Annemasse (Haute-Savoie), avant de rentrer en train à Lyon.
Les trois auteures connues des services de police
Les trois suspectes demeurant à Vénissieux, près de Lyon, Péage de Roussillon (Isère) et Annemasse, toutes connues des services de police, ont été interpellées mercredi.
Lors de leur audition, elles ont reconnu les faits tout en tentant de minimiser les violences. Elles sont toutes les trois déférées au parquet en vue d'une mise en examen.