Lyon - Le tunnel de Fourvière rouvre lundi 16 octobre aux camions et aux autocars

© Myriam Figureau
© Myriam Figureau

La Métropole de Lyon vient d'annoncer la date de réouverture du tunnel de Fourvière dans le sens Paris‐Marseille aux camions et aux autocars. L'ouvrage pourra à nouveau être emprunté par ces véhicules à partir du lundi 16 octobre, à 6 h du matin.

Par Dolores Mazzola

"Après les premiers travaux de réparation menés par les équipes du service des tunnels et les entreprises dans la partie endommagée du tunnel sous Fourvière, tous les véhicules (y compris les poids lourds et autocars avec une hauteur désormais inférieure à 4,30 m) pourront de nouveau emprunter l’ouvrage dès lundi matin 16 octobre à 6h," indique la Métropole de Lyon dans un communiqué. 

Mais pour finaliser cette phase de travaux préalable à la réouverture de l'ouvrage aux camions et autocars, "le tunnel (dans le sens Paris-Marseille) sera fermé à la circulation dans la nuit du vendredi 13 octobre au samedi 14 octobre, de 20h à 8h," précise le communiqué. 

Rappels - Le 28 septembre dernier, le tunnel de Fourvière avait été fermé dans le sens nord-sud après un accident de poids-lourd. Un camion hors gabarit, transportant une pelleteuse, avait endommagé la voute de l'ouvrage. Le tunnel. La réouverture aux seuls véhicules légers n'est intervenue que le 4 octobre dernier. 

A lire aussi

Sur le même sujet

A Clermont-Ferrand et Chamalières (63), mobilisation des personnels de Sainte-Marie

Près de chez vous

Les + Lus