Le tunnel sous Fourvière devait être fermé le week-end prochain, du vendredi 5 juin à 21h au lundi 8 juin à 6h, en continu. Il sera finalement ouvert à la circulation !
En effet, les travaux de réfection des chaussées ont été effectués le week‐end dernier et le « tapis » des voies de circulation des deux tubes a été entièrement refait. Plus d’une centaine de personnes se sont mobilisées pendant 48h consécutives pour refaire entièrement les 35 000 m² de chaussées.
Après le rabotage de l’ancienne chaussée, le nouvel enrobé a été placé en deux étapes :
>> le reprofilage de la chaussée par la modification de la pente transversale afin de permettre une meilleure évacuation des eaux de pluie
>> la mise en place de l’enrobé final et du marquage au sol.
Le planning de fermeture nocturne des deux tubes en juin (21h-6h):
‐ Lundi 8 - 15 - 22 - 29‐ Mardi 9 - 16 - 23 - 30
‐ Mercredi 3 - 10 - 17 - 24
‐ Jeudi 4 - 11 - 18 - 25
‐ Vendredi 5 - 12 - 19 - 26
La mise en sécurité du tunnel sous Fourvière, obligatoire, se poursuit tout au long de l’année et s’achèveront en octobre prochain. La Métropole de Lyon a choisi de réaliser ces travaux principalement de nuit, afin de minimiser la gêne pour les automobilistes. Durant ces fermetures, ils sont orientés vers des itinéraires de substitution (S) :
- Les usagers en transit doivent prendre le contournement Est de Lyon en empruntant l’A46 sud, la rocade est (N346) et l’A46 nord (en provenance de Paris, depuis le nœud autoroutier d’Anse (A6‐A46 nord) / en provenance de Marseille, depuis le nœud autoroutier de Ternay (A7‐A46 sud).
- Les poids lourds en transit ont l'obligation de contourner l'agglomération par le contournement est.
- Pour les usagers en desserte locale, prendre les boulevards périphériques nord et Laurent Bonnevay.
Pour vos déplacements dans l'agglomération lyonnaise : www.onlymoov.com
Le site de Bison futé : www.bison-fute.gouv.fr