Un incendie a sinistré un appartement dans un immeuble du 8e arrondissement de Lyon, dimanche 28 mars au matin, faisant un blessé grave, transporté à l'hôpital en urgence asolue, et une vingtaine de personnes incommodées.
Le feu a démarré dimanche 28 mars vers 08h00 du matin, pour une raison encore indéterminée au 2e étage d'un immeuble rue Maryse Bastié dans le 8e arrondissement. Ce sont les voisins qui ont donné l'alerte en repérant une forte fumée.
Sur place les pompiers ont dû gérer le sinistre dans un appartement très encombré et qui donne sur une cour intérieure assez difficile d'accès. L'incendie a pu être éteint en une demi-heure environ. L'occupant de l'appartement a pu être secouru. 17 personnes ont été incommodées.
Mais le voisin du dessus, au 3e étage, a sauté par la fenêtre, peut-être pris par la panique. Il a été transporté à l'hôpital en état d'urgence absolue.
Les pompiers s'affairent à vider l'appartement avec de nombreuses affaires calcinées, pour éviter tout nouveau départ de flammes.